LES SCIENCES

Pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances scientifiques, vous pouvez choisir entre trois catégories. Dans vos choix, ne suivez pas seulement les tendances ou vos amis, mais comme l’a dit Socrate « connais-toi toi-même ».

4
valala
ambatovy_0
livraison_cadeaux_homeo_Tana

 

 

 

 

 

 

  • Science de la vie et de la terre

Dans cette catégorie, vous pourrez optez plus tard pour :

La protection intégrée des Cultures et de la Santé : vous aurez des connaissances spécifiques en insectes. Vous serez des techniciens travaillant pour la protection des cultures et de la santé contre les insectes. Vous pourrez travailler dans des laboratoires ou créer votre propre entreprise.

La Biologie en entomologie appliqué : vous aurez des connaissances spécifiques en insectes qui seront applicables dans les luttes antiacridiennes ou dans l’agriculture. Vous travaillerez dans les divers projets, au niveau des ministères de l’agriculture, ou dans des ONG dans le secteur de santé, agricole ou environnemental.

La physiologie : Vous serez experts dans la physiologie humaine ou animale en comprenant ses divers mécanismes et fonctionnement.

La pharmacologie : vous serez experts dans l’interaction des médicaments ainsi que dans les vertus thérapeutiques des ressources naturelles. Plus tard vous travaillerez dans des laboratoires de recherches en médicament ou dirigerez vos propres centres de recherches.

La cosmétologie : vous aurez des connaissances approfondies sur les produits cosmétiques. Ainsi, vous créerez des produits cosmétiques ou travaillerez dans des entreprises de fabrication de ces produits.

La biologie des organismes et des écosystèmes : ce parcours vous donnerez des connaissances sur les organismes vivants en général. Plus tard, vous travaillerez dans des centres de recherche ou dans des centres de valorisation des ressources naturelles.

  • Mathématique et informatique

Pour ceux qui sont férus de mathématiques, vous pourrez optez pour :

La mathématique pure : en général, cette option est choisie par ceux qui veulent enseigner

La mathématique appliquée : vous obtiendrez un Maîtrise en Informatique et Statistique appliqué (MISA). Vous pourrez être statisticien, chef de projet informatique, développeur haut niveau, administrateurs systèmes et réseau, spécialiste multimédia.

  • Physique chimie

Les spécialités académiques : ce sont des parcours qui doivent aboutir au doctorat, et à l’enseignement : Chimie de l’environnement, chimie Inorganique, chimie des matériaux, génie de l’environnement et Génie de l’eau, Physico-chimie des mélanges complexes, chimie biologie, chimie des substances naturelles, chimie moléculaire, Énergétiques , Géophysiques ; Mécanique et Physique de l’Environnement, Mécanique et Physique des Suspensions Modélisation des Systèmes Physiques. 

Les spécialités professionnelles : vous pourrez intégrer le monde professionnel après les parcours :

- Ingénierie des Sciences et techniques de l’eau : vous serez des ingénieurs dans les projets d’adduction d’eau potable ou autres infrastructures de l’eau.

- Chimie, Synergie Ecologie-industrielle : dans notre monde actuel ou la protection de l’environnement est importante, vous serez recherchés dans les entreprises et usines pour allier écologie et industrie.

- Arôme cosmétiques phyto-médicaments : vous serez des cadres dans ces domaines.

- Maîtrise en Science et Techniques de Géophysique Appliquée (MSTGA) : vous travaillerez dans les grands projets miniers, dans des projets de construction de routes, dans des bureaux d'études….

Tous ces enseignements sont dispensés à l’Université d’Antananarivo.