Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Opportunités
31 octobre 2013

QUE FAIRE APRES LE BACC ? LES FILIERES SCIENTIFIQUES

Aujourd’hui, les bacheliers sont toujours à l’honneur. Je vais continuer à parler des études et formations disponibles pour vous à Madagascar. Les classements ne sont probablement pas dans les normes. En effet, j’ai groupé les cursus selon mes conceptions et j’espère que vous vous y retrouveriez.

LA MÉDECINE

Pour vous qui êtes passionnés des questions de santé et qui aimez-vous préoccuper des autres, vous trouverez votre bonheur dans la médecine. Il existe trois filières dont vous pourriez accéder par sélection de dossier en 1ère année et par voie de concours à la 2ème année.

hopital
dentiste
medecin
veto

 

 

 

 

  •  Médecine humaine :

Débouchés : Médecin généraliste, Chirurgien, Pédiatre, …En tant que fonctionnaire (ministère, hopitaux, CSB II), professionnel libre, dans les cliniques privées.

Universités : Université d’Antananarivo, Université de Mahajanga

  • Pharmacie

Débouchés : Pharmacien d’officine, pharmacien hospitalier, pharmacien clinicien

Universités : Université d’Antananarivo

  • Médecine vétérinaire

Débouchés : vétérinaire libre, vétérinaire fonctionnaire, expert dans les projets d’élevage, ministère de l'élévage

Universités : Université d’Antananarivo, Université de Mahajanga (1ère année)

  • Médecine dentaire

Débouchés : dentiste libre, dentiste fonctionnaire, dentiste en clinique

Universités : Université de Mahajanga

 

Pour plus d'informations:

http://www.univ-mahajanga.mg/etablissements/faculte-de-medecine/

http://www.facmedtananarive.org/index.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien la science
Répondre
Publicité